Soigner la terre mère, une urgence pour les chamanes et pour les hommes

chamanisme_soigner_terre_mere_1600

– ”Il n’y a pas si longtemps c’était un Paradis.

– Mais que s’est il passé Grand Père?

– Beaucoup de choses se sont produites mon fils…

Ils ont cru qu’ils étaient des Dieux. Ils ont cru qu’ils étaient les seuls êtres vivants et que tout le reste autour d’eux était mort ou né pour les servir. Il n’ont pas compris que la terre mère était un être vivant et qu’ils avaient une grande responsabilité vis à vis d’elle et vis à vis de toutes les formes de vie.

Ils ont cru au profit, à la compétition, au consumérisme et à quelque chose qu’ils appelaient “Argent” qui pourraient les rendraient heureux. Certains d’entre eux devinrent aveuglément cupides et égoïstes, allant jusqu’à laisser leurs frères dans la souffrance et dans la faim pour satisfaire leurs propres ambitions. Au final, un petit nombre d’entre eux en tirait partie mais de nombreux autres continuaient de croire qu’ils seraient un jour l’un d’eux. Au fil du temps, la plupart ont réalisé que cela n’arriverait jamais et que tout n’était que mensonge.

Pourtant, même sachant cela, nombre d’entre eux restait prisonnier, ceux qui les contrôlaient utilisant la terreur, les mensonges et la peur pour les faire se sentir impuissants. Aussi pour un temps ils n’ont pas compris qu’ils avaient le pouvoir de changer la situation et qu’ils étaient ceux qui permettaient qu’elle perdure, mais le temps est venu désormais de reprendre notre paradis, de cesser d’alimenter leur système et de soigner notre terre mère et nous le ferons pour elle et pour ton futur, mon fils. Il est temps d’abattre le mur.”

Une appel pour soigner la terre mère et libérer nos chaînes.
Citation chamanisme et l’histoire d’un vieux sage et de son jeune petit-fils

Bonjour à tous

Aujourd’hui après avoir remercié la terre mère pour ce nouveau jour sur sa belle épaule verte et bleue et dans son abondance, m’est venu en tête cette chanson de Pink Floyd “Mother”. J’ai travaillé ensuite sur cet art digital autour de cette idée.

J’adore vraiment toutes les paroles de cette chanson des Floyd qui parle de la prison de l’éducation à travers le rôle de la mère (visiblement étouffante du compositeur) mais les deux premiers couplets gardent une dimension politique forte qui est celle qui m’est venue aujourd’hui.

“Mother do you think they’ll drop the bomb
Mother do you think they’ll like the song
Mother do you think they’ll try to break my balls
Ooooh aah, Mother should I build a wall
Mother should I run for president
Mother should I trust the government
Mother will they put me in the firing line
Ooooh aah, is it just a waste of time .”
Pink Floyd. “Mother” lyrics.

Traduction rapide pour ceux qui “l’anglais non vraiment pas du tout”

Mère penses-tu qu’ils lanceront la bombe
Mère penses-tu qu’ils aimeront ma chanson
Mère penses-tu qu’ils me briseront les c…..
Ohh Ah, est ce que je dois construire un mur
Mère est ce que je dois courir pour le président
Mère est ce que je dois faire confiance au gouvernement
Mère est ce qu’ils vont me mettre en première ligne
Ohh Ah est-ce juste une perte de temps?

Isolés du reste, ces deux couplets résonnent un peu comme un appel à la terre mère, comme ce grand père et ce vieux sage parlant à son petit fils autour d’un feu avec la conscience que le temps est venu d’agir et que nous devons reprendre notre paradis.

Oui, soigner la Terre mère est devenu le problème majeur et l’urgence principale pour de nombreux chamans ainsi que pour de nombreux êtres humains conscients. De nombreux d’entre nous peuvent entendre ses pleurs et prient chaque jour pour qu’elle soit soignée et pour que chacun sur cette planète se réveille et réalise quel être merveilleux elle est et combien elle a pris soin de nous depuis si longtemps sans rien recevoir en retour de notre part que l’exploitation égoïste abusive et aveugle de ses ressources et de sa vie.

Elle est vivante, elle est un être vivant*. La soigner et en prendre soin est une responsabilité que nous avons tous et le temps est venu pour nous de lutter pour cela. La manière le plus efficace de le faire est de commencer par être vigilant sur ce que nous consommons et sur qui nous suivons ou sur les mensonges que nous acceptons de croire. Il ne suffit pas de recycler, le recyclage est une forme de mensonge pour dévier l’attention du consommateur sur ses poubelles tandis que les firmes ne font aucun effort pour penser le développement durable et continuent de couper des arbres, de fabriquer du plastique et des matériaux dégueulasses pour emballer leurs produits. C’est intéressant de recycler et je le pratique mais il faut bien comprendre que c’est aussi un pansement trouvé par la société consumériste et les firmes pour ne pas avoir à remettre en cause leurs chaînes de production. Il est bien plus efficace de ne pas acheter quand nous pouvons nous en passer.

La vraie lutte est donc la consommation, ce que nous achetons. Dans bien des cas, vous noterez que ce qui n’est pas bon pour la terre mère n’est pas bon pour nous non plus. Vous allez donc vous soigner et c’est une grande médecine pour tout le monde. En cela cette lutte est hautement chamanique.

Chacun de nous a un grand pouvoir dans ce combat, il est extrêmement important de comprendre cela. Nous ne pouvons plus rester sur la voie du mensonge et accepter les compromis en décidant que nous ne sommes pas acteurs de tout cela, l’urgence est trop grande. La terre mère saigne et nous devons commencer à la soigner chacun dès aujourd’hui en devenant responsable. La consommation est une grande clé, c’est un de nos plus grand pouvoir. Retourner à la terre pour ceux qui le peuvent, faire pousser notre nourriture sur nos terrasses, dans nos jardins ou nos espaces publiques, mais pas seulement.

Chaque chose que nous consommons massivement crée plus d’exploitation des ressources de la terre mère et Il est important de se poser les bonnes questions face à sa propre consommation. “Avons nous vraiment besoin de cela?” “Qui le produit?” “Ou est ce produit?” “Quelles sont les conséquences de cette consommation?” Si nous regardons de plus près ce que nous consommons et si nous sommes un peu plus vigilant, nous pouvons faire beaucoup pour que ce système qui détruit tout s’arrête ou perdure.

Il faut bien comprendre que les Etats aujourd’hui riches cherchent les producteurs (la main d’oeuvre) dans les pays émergents où elles ne coûtent rien. Peu à peu ils n’ont donc plus besoin des travailleurs. L’autre mauvaise nouvelle est qu’ils cherchent également les consommateurs et dehors de leur propre frontière et finalement le temps vient où nous ne pourrons même plus agir sur ce levier. C’est donc vraiment maintenant qu’il faut se réveiller.

Pour conclure, je finirais avec cette citation de Russel Means pour ajouter plus d’eau à mon moulin sachant qu’il ne s’agit évidemment plus de culpabiliser mais qu’il s’agit d’agir.

“Toutes les traditions européennes, marxisme inclus, ont conspiré pour défier l’ordre naturel de toute chose. La terre mère a été abusée, les pouvoirs ont été abusés et cela ne peut durer éternellement. Aucun théorie ne peut nier ce simple fait. La terre mère usera de représailles, tout l’environnement usera de représailles et les abuseurs seront éliminés.”

Russell Means
Citations chamanisme, Sagesse amérindienne et sagesse des natifs américains

Pour le reste, remercions chaque jour la terre mère pour sa présence, sa belle énergie et la nourriture qu’elle nous offre et prenons un instant pour lui envoyer notre amour en lui priant d’être patiente alors que de plus en plus d’humains réalisent jour après jour l’urgence et se mettent à agir conformément à cela et de manière responsable.

Une très belle journée et beaucoup de lumière sur votre chemin.

Fred
Medecineman.com
Soins energetiques et chamanique a distance.

* Une loi récente en Bolivie vient d’établir le fait que la terre est un être vivant. C’est une première, espérons que d’autres nations suivront cette voie.

This entry was posted in Citations chamanisme, La voie du medecine man and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply