Un poème zen et un film merveilleux pour bien commencer 2015

citations_zen_chamanisme_maitre_dogen

« Dans le vent du printemps
Avec les pétales est tombée
Une parole que je venais de citer.
Ne pourrait-on imaginer
Que c’était le chant de la fleur? »

Maître Dôgen (1200-1253)
Citations chamanisme, citations spirituelles
Poésie zen, bouddhisme


Bonjour à tous,

Bienvenue en 2015!

Aujourd’hui je poste un poème du grand maître du Zen Soto, Eihei Dogen pour commencer l’année!

Zen et Nature, chamanisme et Nature. Il y a une relation de parenté profonde dans ces deux formes de spiritualité à ce niveau là. Les milles visages du buddha, les milles formes et manifestations de l’être suprême. Il y a aussi des nuances et des différences et si l’on a envie d’aller par là, on en trouvera certainement de nombreuses même si dans le silence d’une méditation profonde et d’un lotus, il n’existe plus tellement de contradictions.

J’ai aussi découvert, il y a peu, un diamant du cinéma sud coréen. Peut-être que certains d’entre vous l’ont déjà vu. Son titre est “Printemps, été, automne, hiver et printemps” et il est du réalisateur sud coréen Kim Ki-duk.C’est un film zen et bouddhiste au sens le plus pur du terme tourné dans un endroit magnifique et magique.

Je n’ai pas grand chose à ajouter de mon côte, juste que ce film est sublime et d’une grande profondeur. Activez les sous-titres youtube si vous le souhaitez mais il se regarde même sans ça et vous le comprendrez parfaitement.

Sur ce longue vie!

Fred
medecineman.com
soins énérgétiques et chamaniques à distance.

This entry was posted in Citations chamanisme, Vidéos chamaniques and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply