L’amour et la sagesse de la terre mère

La beauté et la sagesse de la terre mère

La beauté et la sagesse de la terre mère

“Ecoutez tout ce que les bois vous enseignent. Observez les arbres, les animaux, et toutes les créatures vivantes. Vous apprendrez plus d’eux que des livres.”
Joe Coyhis
Citations chamanisme
L’amour et la sagesse de la terre mère

Issu d’une culture «du livre», je dois dire que j’ai été reconnaissant et que je le suis reconnaissant pour les nombreux livres que j’ai lu tout au long de mon chemin. Je les ai toujours aimé pour leur belle présence et de longues heures à y plonger pour y rêver ou y réfléchir. Certains d’entre eux ont éveillé des questions profondes ou ont pointé de bonnes directions pour répondre aux questions que je pouvais me poser, c’est indéniable. Maintenant cela dit, les livres nourrissent l’esprit rationnel et dualiste et le mental peut être un piège ou un frein quand il commence à vouloir tout expliquer et tout régimenter parce qu’il n’est pas l’organe principal dont la nature nous ait doté pour appréhender les choses et les comprendre.

De nombreuses réponses à nos questions profondes et existentielles se trouvent à l’intérieur de nous et peuvent être lus et trouvés en nous mettant à l’écoute  des cadeaux de notre belle planète et de sa belle nature. Nous devons apprendre à nouveau de lire les signes, et nous pouvons le faire quand notre cœur est ouvert à les recevoir et quand notre esprit est silencieux. Dans le chamanisme, nous entrons dans le ventre de notre mère la terre et nous y trouvons des trésors insoupçonnés et des beautés infinies. Nous l’aimons parce que nous savons qu’elle est vivante et consciente, comme le sont les arbres , les plantes , les animaux, les cristaux et les pierres. Ils font tous partie de notre règne du vivant et nous ne les considérons pas comme des objets mais comme des êtres qui peuvent nous enseigner.

Nous utilisons la belle énergie d’amour de la terre mère pour nous connecter et nous enraciner dans ses profondeurs, nous respectons ses ressources et nous ne les consommons pas à outrance car nous sommes conscient que cela prend du temps pour elle de les développer ou de les créer.  Nous nous considérons comme ses enfants , nous la traitons comme notre mère et nous la remercions chaque jour pour son amour, ses dons et sa beauté.

Alors oui j’aime les livres et  je suis d’accord en même temps avec cette belle phrase de cet auteur amérindien. En plus de cela , j’aime beaucoup les paradoxes spirituels. Ils se résolvent généralement très bien à partir de la vision du coeur et dans le silence de l’esprit, ce lieu où le dualisme et les contradictions n’ont plus de raison d’être.

Que votre journée soit pleine de joie et de lumière, sous la lune, sous les nuages ou le soleil et surtout s’il vous plait, n’oubliez pas de danser votre belle vérité.

Fred
medecineman.com

This entry was posted in Citations chamanisme, La voie du medecine man and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply